normal

Projets en cours

jeudi 24 janvier 2019
Catégorie(s) :
* Centre économique et socio culturel * Miellerie * Voie solaire sur la parking public de la Miellerie * Des coussins ralentisseurs à Ortaffa

Centre économique et socio culturel
Livraison début avril 2019
2 salles pour les associations
1 salle des mariages
1 salle polyvalente
1 cinéma
1 scène de théâtre
1 office pour restauration/traiteur
1 salle de conférence équipée

La Miellerie
Démarrage des travaux prévus en avril 2019
Composé d'un atelier dédié à l'extraction, la conservation du miel
Cette miellerie accueillera un boutique, un musée et une salle d'apithérapie destinée à diffuser l'ambiance des ruches pour aider les personnes ayant des troubles respiratoires.

Voie Solaire
Afin de pousser encore plus sa démarche éco exemplaire, la Municipalité a fait le choix de poser des cellules solaires sur le parking visiteurs de la miellerie. L'énergie produite alimentera l'éclairage public et une partie du bâtiment. Une idée lumineuse...Ortaffa est l'un des 100 projets nationaux choisis par l'entreprise Wattways.

Coussins lyonnais
Afin de faire respecter la vitesse dans les avenues à fort trafic, la Municipalité a fait installer des ralentisseurs dits Coussins Lyonnais.
Premières implantations à l'avenue des Albères et Ancien Chemin de Laroque. D'autres seront installés afin de garantir aux piétons et autres usagers de la route,  la sécurité qu'ils méritent