Plan Canicule

lundi 30 juillet 2018
Catégorie(s) :
Plan Canicule Le département des Pyrénées-Orientales a été placé en vigilance orange canicule par Météo France. Lundi 30 juillet, les températures minimales devraient avoisiner les 24 degrés avec des pointes à 40°C, localement, en journée. Nous recommandons à chacun d'être très vigilants et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter toute déshydratation, malaises ou fatigues. Merci de porter une attention particulière aux personnes vulnérables (enfants, personnes âgées, personnes malades ou isolées) En cas d'urgence appeler le 18 Voici quelques recommandations: - Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif - Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour - Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool - Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché...) - Evitez les efforts physiques - Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) - Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide. En cas de besoin , n'hésitez pas à appeler la mairie.